Lancé le 17 mars, l’appel à candidatures national visant à renouveler le réseau Kalivia Optique s’est clôturé le 11 mai. Après analyse des dossiers, Kalivia a retenu plus de 5 000 opticiens, répartis dans tous les départements.

La phase de sélection est donc terminée et ce sont 5 063 magasins exactement qui ont été retenus par Kalivia. Soit près de 500 points de vente de plus par rapport au précédent réseau. Ce nouveau conventionnement, qui court jusqu'en 2019, repose, rappelons-le, sur une sélection que Kalivia juge "représentative" de fournisseurs, aussi bien pour les verres que pour les lentilles. Conventionnement qui met également en avant trois offres dîtes "à des tarifs très maîtrisés permettant d’aller jusqu’à un reste-à-charge nul" et, enfin, un service d’essai virtuel de montures présenté comme "innovant".
Pour mémoire, en 2015, Kalivia Optique a généré autour de 500 millions de chiffre d’affaires dans son réseau (106 000 euros en moyenne par magasin) et enregistré quelque 1,5 million de ventes. Terminons en indiquant que le nombre de bénéficiaires du réseau optique est potentiellement plus important désormais avec 11 millions de clients. L’arrivée, en janvier 2016, de la Mutuelle Générale, de nouvelles mutuelles dans les Unions Solimut et Agrume Groupe Harmonie, d’Avenir Mutuelle et d’Avenir Santé Mutuelle, a en effet étendu le périmètre des assurés ayant accès à la plateforme Kalivia.

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