Luneau Technology France et Seiko Optical France ont conclu un partenariat, en vue de doter le réseau Seiko Vision Specialist « d’outils de prévention visuelle de dernière génération ». Les deux directions expliquent le pourquoi de cette convergence « stratégique » au service des opticiens.

« L’objectif est d’encore mieux accompagner les opticiens dans leur pratique quotidienne, en tant qu’acteurs et professionnels de la santé visuelle, face aux changements des réformes à venir ». Voilà pourquoi Luneau Technology France et Seiko Optical France ont mis en place « un partenariat stratégique ». Officialisé hier, il vise à doter les opticiens partenaires de Seiko « d’outils de prévention visuelle de dernière génération ». Philippe Charles, directeur général de Luneau Technology France : « L’approche innovante du parcours-client de Seiko Optical France, prenant en compte la santé visuelle, et s'appuyant sur une marque à forte notoriété, est une opportunité formidable pour les opticiens de se démarquer dans un marché encore plus compétitif. C'est ce qui nous a convaincu d'y inscrire nos produits. » Très concrètement, les opticiens partenaires Seiko Vision Specialist vont pouvoir « développer une nouvelle activité de bilan de santé visuelle en magasin (VX-120) et participer activement à la prévention, en relation avec les ophtalmologistes de leur zone de chalandise ; s’équiper d’outils de réfraction de toute dernière génération (Eyerefract) ou d’aide à la vente (VX40) ; développer une activité de mobilité, comme des actions dans des entreprises locales (Retinomax) ou encore activer les services de télé-détourage, grâce à une nouvelle génération de palpeurs (ScanForm et Gravitech) », énumère en détail Xavier Lacroix, à la tête de Seiko Optical France. Précisons que ce partenariat est d’ores et déjà effectif, les équipes commerciales de Seiko et de Luneau étant opérationnelles pour répondre aux demandes des opticiens.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter