Discrètement mais sûrement, l’enseigne optique portée par le groupe Lafayette Conseil, qui chapeaute également les pharmacies éponymes, continue son développement en France avec, désormais, 47 unités à son compteur.

Optique Lafayette n’est peut-être pas la plus médiatisée des enseignes, mais elle a bien installé son concept dans le paysage de l’optique. Son concept, rappelons-le, est de coupler un point de vente optique avec une officine Lafayette dans le même périmètre, de sorte à entretenir un lien de proximité entre les deux. Aux dernières nouvelles, le groupe toulousain Lafayette Conseil qui porte l’enseigne compte, à date, 47 magasins, dont 11 ouverts rien que cette année. À ce rythme-là, le cap des 115 points de vente à l’horizon 2020, comme annoncé fin 2016 par Hervé Jouves, président de Lafayette Conseil, est tenable. En attendant, on apprend l’arrivée de Stéphane Francese à la tête du réseau optique. Ce spécialiste de l’optique a précédemment occupé différents postes opérationnels et de conseils pour GrandOptical et Alain Afflelou. Enfin, un site marchand qui sera la vitrine de l'enseigne doit prochainement voir le jour qui permettra, entre autres, l'essayage de lunettes et les achats en click & collect.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter.