En 3 ans, depuis son rachat par le groupe Afflelou, l’enseigne a clairement pris une nouvelle dimension. Elle se développe rapidement en France et regarde de plus en plus vers l’étranger.

« Croissance incontestable », « stratégie gagnante », « progression rapide », « pari largement réussi »… la direction d’Optical Discount n’est pas peu fière de ses résultats ces trois dernières années. Depuis que l’enseigne co-fondée par Stéphane Laloum et Gilles Meridjen est entrée en 2015 dans le giron du groupe Afflelou, elle a changé de dimension. La preuve par les chiffres : le réseau est passé de 88 magasins en 2015 à 182 à fin janvier 2018. Bref, le nombre de points de vente a plus que doublé, suite, notamment, à la transformation de nombreux magasins Claro qui ont fait le choix de passer au concept Optical Discount. Et la filiale du groupe Afflelou n’entend visiblement pas s’arrêter en si bon chemin. Jimmy Dramé, le directeur du service développement, et son équipe de développeurs, Thierry Lannoy et Nicolas Hénon, sillonnent la France en quête de nouvelles opportunités. Ils regardent en particulier du côté de Marseille, Nice, Brest, Orléans, Lyon, Toulouse, autant de « villes à conquérir », annonce Jimmy Dramé. L’intéressé table sur l’ouverture d’une quarantaine de boutiques supplémentaires d’ici la fin de l’année, ce qui porterait à 220 unités les effectifs du réseau.
Autre axe de développement pour l’enseigne : l’international. À l’étranger aussi elle est en recherche de nouveaux projets. À cette heure, le réseau est présent en Belgique (5 magasins), en Côte d’Ivoire, au Burkina-Faso et au Togo (1 point de vente dans chacun de ces pays) mais aussi et surtout en Afrique du Nord. Fin 2017, Optical Discount s’est implanté pour la première fois en Tunisie, à Sfax, et intensifie sa présence au Maroc avec désormais 9 points de vente au compteur, dont le dernier a été inauguré le 20 janvier à Rabat.

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