Optic 2000 monte sur le podium du plus important concours français dans le domaine du marketing au point de vente. L’enseigne se démarque avec l’installation de totems digitaux dans les vitrines de la quasi totalité de ses magasins.

Nouvelle récompense pour Optic 2000 qui décroche le bronze au concours des Popai Awards Paris, du nom de cette association française qui valorise les réalisations des annonceurs, distributeurs, créatifs et fabricants en matière de retail et plus spécifiquement dans le domaine du marketing au point de vente. L’enseigne décroche une place sur le podium dans la catégorie « digitalisation du point de vente – matériel et contenu non interactif », avec l’installation de totems digitaux dans la quasi totalité de son réseau. Plus de 1 000 magasins accueillent en effet cet équipement dont l’implantation a débuté fin 2019. Via ce dispositif, l’opticien peut gérer en temps réel la diffusion des informations de l’enseigne et de ses marques. Spots nationaux, campagnes de communication, informations fournisseurs (lunettes, verres ou contactologie), spécificités des services des magasins (déplacements à domicile, basse vision...), opérations commerciales thématiques (soldes, Saint-Valentin, fête des parents…), une bibliothèque de quelque 600 vidéos est mise à jour et enrichie tout au long de l’année. Elle est accessible depuis une plateforme de pilotage sur tablette, smartphone ou ordinateur. « L’opticien a la main pour personnaliser facilement sa boucle de vidéos et ainsi mettre en avant les spécificités de son magasin, les temps forts, ses marques partenaires et être acteur d’une partie de la diffusion », explique Arnaud Barrère, directeur marketing de l’enseigne.

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