La marque américaine s’est associée à l’artiste Meguru Yamaguchi pour créer la collection Kokoro. Parallèlement à ce lancement, elle apporte son soutien à l’OMS, à travers une généreuse contribution financière.

Quelques semaines après le lancement de la campagne 'Shield Your Eyes', Oakley propose une nouvelle collection, fruit d’une collaboration artistique. Baptisée Kokoro ('coeur-âme-esprit' en japonais), elle a été imaginée par l’artiste tokyoïte Meguru Yamaguchi. Sa technique de peinture abstraite a été reproduite sur les montures grâce à une machine mise au point pour l’occasion. « J’étais très enthousiaste lorsque Oakley m’a contacté pour cette collaboration car je suis fan de la marque depuis mes années d’écolier, a déclaré l’artiste, qui réside à New York. Lorsque je suis entré en contact avec les sportifs (les ambassadeurs de la marque californienne_ndlr) pendant la phase de découverte, j’ai été touché par leur passion commune pour le sport. Concevoir une collection emblématique de cette passion partagée a été essentiel dans mon processus, et je suis ravi du résultat*. » En écho à cette collection née sous le signe du partage, la marque américaine a souhaité manifesté son esprit de solidarité sous une autre forme : en faisant un don de 200 000 dollars au fonds de solidarité pour la lutte contre le Covid-19 de l’Organisation mondiale de la Santé.

* La collection Kokoro se décline à travers les modèles Flak 2.0 XL, Radar EV Path, Radarlock Asia Fit, Flak 2.0 Asia Fit, Sutro, Frogskins, Frogskins Asia Fit, EVZeroBlades, Flight Jacket, Jawbreaker et le masque Airbrake MX. Tous sont équipés de la technologie de verres Prizm.

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