Pour apporter de l'inédit et de la valeur ajoutée à leurs adhérents, certaines centrales d'achat jouent la carte de l'exclusivité. En ce moment c'est le cas de VDO et Luz qui proposent respectivement à leurs membres O'Neill et Rossignol.

On a parfois tendance à croire que seules les enseignes cultivent l'exclusivité des marques. Certaines centrales d'achat pratiquent également ce concept pour permettre à leurs membres de se démarquer face à la concurrence. Deux exemples récents illustrent cette approche. Pendant 18 mois, les adhérents Luz bénéficient ainsi de la collection Rossignol - oui, la fameuse marque de ski - imaginée par Logo. Il s'agit d'une collection acétate ou métal uniquement solaire pour le moment et positionnée sport-chic, à l'image du renouveau de la marque qui veut urbaniser son image, à l'origine très montagnarde. À ce stade, une demi-douzaine de modèles sont proposés. Les optiques viendront plus tard dans l'année, à l'automne.
Chez VDO, c'est une autre marque emblématique qui est à l'honneur : O'Neill (ci-dessus). La centrale d'achat lorraine a en effet noué un partenariat privilégié avec la marque californienne bien connue, et appréciée, dans le monde du surf et du snow. Tarifs négociés, SAV assuré pendant 2 ans, portail de commande en ligne dédié, PLV, la centrale entend permettre à ses opticiens de valoriser au mieux en magasin cette collection O'Neill optique et solaire qui cible aussi bien les hommes que les femmes, les ados et les primo-presbytes.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter.