Les membres de la centrale disposent déjà d’outils pour mettre en oeuvre leur communication. Un nouveau service dédié - CDO Création - leur permet maintenant de personnaliser un peu plus encore cette facette de leur activité.

Depuis longtemps, la Centrale des Opticiens assiste ses adhérents dans la mise en place de leur communication. Jusqu’à présent ils peuvent bénéficier par exemple, rappelons-le, d’opérations de communication clé en mains, de CDO Print (une plateforme de commande d’outils personnalisables en ligne), de concepts marketing tels que le « Corner Enfants » ou encore de Monopticien.com, pour une présence gratuite sur le web et un relais des animations du site en magasin… Dans ce registre de la com', la centrale évolue aujourd’hui vers ce qu’elle appelle « le cousu main ». Pour permettre à ses membres d’adapter leur communication à leurs besoins et à leur image, la centrale lance en effet CDO Création, son service interne de « communication sur-mesure ». Par ce biais,  les adhérents peuvent maintenant émettre des demandes très spécifiques telles que la construction d’un plan de communication, la création de logo, de bannière, la mise en scène d’un événement... Il s’agit d’une « prestation sur-mesure, à des tarifs étudiés », explique la centrale. C’est Jérôme Rossignon, arrivé récemment dans l’équipe marketing de la centrale, qui est l’interlocuteur des opticiens. Il a derrière lui plusieurs années d’expérience dans le domaine de la communication et du graphisme, à la fois dans le digital et le print.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter