Générale d’Optique, enseigne du groupe GrandVision France, qui compte 573 points de vente, dont 236 en franchise, déploie un nouveau concept magasin.

"Apporter à nos clients toujours plus de clarté sur nos offres". C'est en ces termes que Gilles de Rosa, directeur des opérations de l'enseigne, résume l'esprit du nouveau concept magasin chez Générale d’Optique. "La transparence, la simplicité, l’accessibilité et les services sont les mots d’ordre de ce nouveau concept que nous déployons en France depuis le mois de septembre", explique-t-il encore. Et d'abord la transparence tarifaire, l'enseigne tablant plus que jamais sur la lisibilité de l'affichage présentant clairement les "spécificités, garanties et prix" des packs proposés en magasins. Plus généralement, on remarquera aussi que le logo Générale d’Optique a évolué pour coller au plus près de celui de GrandVision, mettant en avant "l’œil de la santé". Côté couleurs, le vert Générale d’Optique a été conservé, associé à l’orange de Solaris, qui fait écho au corner de montures solaires déployé dans les points de vente.

Et au niveau architectural, quels changements ? Gilles de Rosa : "Les magasins vont être beaucoup plus épurés. Les couleurs dominantes, le blanc, le beige et le gris, sont en phase avec la dimension paramédicale du métier d’opticien. Le tout est dynamisé par des touches propres à l’ADN de l’enseigne, dans les tons orange, vert, bleu... En termes d’espaces, l’offre produits est scindée en trois : à l’entrée des points de vente, le client retrouve les espaces contactologie et solaire. Puis il accède aux linéaires présentant nos montures de marques exclusives (The One, Tendance, Essentiel et Couture). Pour une meilleure lisibilité des produits et un choix plus intuitif, ces linéaires ont été allégés et valorisent davantage les caractéristiques de chaque univers de marques via des visuels tendance", détaille-t-il.
Gilles de Rosa annonce d'autre part que chaque magasin sera désormais équipé d'une salle de contrôle de la vue pour effectuer la réfraction. "Une façon de valoriser notre expertise métier et de désengorger les cabinets d’ophtalmologie. En plus du matériel de vérification, le client pourra découvrir dans cette salle les protocoles de vérification de la vue, d’adaptation aux lentilles et aussi les diplômes d’Opticien-Lunetier de tous les collaborateurs du magasin. Nous avons la volonté de valoriser ces derniers et leur professionnalisme", précise M. de Rosa.

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