Dans le cadre du prochain Vision Tour, Nikon va mettre en place un spa itinérant dédié au bien-être des yeux. L’occasion de sensibiliser les Français sur le thème de la fatigue visuelle.

Retour sur les routes de France pour Nikon. Pour mémoire, Nikon Verres Optiques est parti en 2017 à la rencontre des Français à travers un Food Truck. Les Français ont été invités à déguster un burger et à tester leur vue. Plus de 5 000 visiteurs se sont prêtés au jeu et plus de 2 000 tests de vue ont été réalisés, montrant un bilan préoccupant. Cette fois, et toujours dans l’idée de sensibiliser les Français à la santé visuelle tout en faisant découvrir l’activité verres de la marque, Nikon portera la problématique de la fatigue visuelle. Et quoi de plus adapté qu’un spa dédié au bien-être des yeux pour faire passer le message ? À partir du 3 mai, un spa itinérant éphémère sera donc de passage dans plusieurs villes de France*. À chaque étape, l’équipe BBGR-Nikon invitera tous les visiteurs, porteurs de lunettes ou non, à tester leur vue, « l’objectif étant de pouvoir conseiller et systématiquement rediriger vers un professionnel de la santé visuelle », explique-t-on chez BBGR. Sur place, une équipe de professionnels du bien-être animera des ateliers pour apprendre à se relaxer, délivrer des conseils et transmettre des astuces pour reposer ses yeux. Quelques exemples d’activités : yoga des yeux, modelages crâniens ou des tempes, masques de relaxation en libre service, etc. L’opération peut même se dupliquer dans les magasins des opticiens partenaires Nikon, quand le Vision Tour passera dans leur ville.

* Planning prévisionnel sous réserve de modifications :

• Lille 3 & 4 mai 
• Paris 14 & 15 mai
 • Nancy 18 & 19 mai
 • Lyon 23 & 24 mai

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter.