Fidèle à son inspiration rétro-chic, la créatrice parisienne continue de développer des lignes très féminines, qui l’ont fait connaître, mais elle étoffe aussi, et de plus en plus, une gamme proprement masculine.

À la voir régulièrement mise en avant dans la presse féminine, on associe spontanément le nom de la créatrice parisienne Nathalie Blanc (par ailleurs en charge, rappelons-le, des collections Michel Klein et Swildens) à un univers raffiné et très féminin. C’est oublier qu'elle développe aussi des produits au masculin, certains résolument unisexes, d’autres plus typés. On peut citer les modèles Charlie ou, plus récemment, Otto et Auguste (en photos), déclinés en optique ou en solaire. À l’avenir, ce segment est-il appelé à prendre de l’importance ? Oui, nous répond Lydie Geller, directrice commerciale de la marque parisienne, qui nous annonce d’ailleurs que sur la douzaine de nouveaux modèles dévoilés au Silmo (hall 5, stand L 107), la moitié s’adressera à ces messieurs. Suivant l’habitude maison de donner des prénoms aux binocles, ces nouveautés, des combinés acétate et métal, s’appelleront notamment Bruno, Bob ou encore Raphaël.

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