Labellisé Origine France Garantie, le verrier lorrain revendique plus que jamais son ancrage local. Et se voit en partenaire privilégié des opticiens français à la rencontre desquels il ira lors de son retour au prochain Silmo.

Le précieux sésame est dans la poche. À l’issue de sa procédure de contrôle (audit documentaire et avis de conformité au référentiel), l’organisme agréé Bureau Veritas a émis le 1er juillet un certificat de labellisation Origine France Garantie pour l’ensemble des produits fabriqués par la société Mont-Royal, verres organiques et traitements, unifocaux et progressifs sur l'ensemble des designs proposés par la marque, "des plus sophistiqués aux plus économiques", tient à préciser la direction. "La labellisation Origine France Garantie met en lumière l’engagement historique et permanent de Mont-Royal à maintenir et à défendre une production de qualité en France, au service de la santé visuelle des porteurs", se félicite Renaud Dalissier, directeur général de la société. Rappelons qu'au tournant des années 2000, le verrier basé en Lorraine depuis près de 80 ans a progressivement automatisé sa fabrication au lieu de la délocaliser, affectant ainsi la majeure partie de ses ressources humaines aux fonctions Recherche et Développement."Apposer le label Origine France Garantie sur l’ensemble de nos verres et de nos traitements va leur conférer une légitimité indispensable sur le marché pour garantir leur traçabilité, souligne de son côté Alexandre Vigouroux, directeur marketing et commercial de Mont-Royal. Ce symbole, connu de tous maintenant, est un vecteur de transparence et de rassurance pour les opticiens et les consommateurs de plus en plus concernés par la provenance des produits et la préservation des emplois".

Ce positionnement hexagonal, Mont-Royal aura tout loisir de le valoriser à l'occasion du prochain Silmo où il effectuera son grand retour après six ans d'absence. "Nous sommes très heureux de revenir au Silmo, confie Alexandre Vigouroux. Mont-Royal est le verrier français de proximité par excellence et notre place est d’être avec nos clients au cœur de ce grand rendez-vous de la profession. Cela nous offre une formidable opportunité de promouvoir la qualité de nos produits et de proposer nos solutions de croissance aux opticiens. Notre présence au salon s’inscrit dans une stratégie globale de communication destinée à soutenir les objectifs commerciaux que nous nous sommes fixés pour 2016".

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter.