Résultats de vente en hausse, recrutement de nouveaux collaborateurs au sein de l’équipe commerciale et marketing, lancement de son dernier progressif Intégral, obtention du label OFG… le verrier lorrain a tourné la page de l'incendie qui avait touché son site de production en septembre dernier.

Le verrier lorrain se porte bien et entend le faire savoir. Son début d'année se place sous le signe d'une "haute vitalité", explique la direction dans un communiqué. Tous les indicateurs sont au vert après la séquence mouvementée de septembre dernier qui a vu un incendie se déclarer dans son usine à Goetzenbruck. "Nous tenons à remercier nos clients pour leur fidélité et leur soutien pendant la période post-incendie en fin d’année dernière, ainsi que les nouveaux clients qui nous ont accordé leur confiance en nous rejoignant depuis le début de l’année", tient à dire Alexandre Vigouroux, directeur commercial et marketing de Mont-Royal. Renaud Dalissier, le directeur général, se réjouit lui aussi des "performances" solides affichées sur le premier trimestre : la société déclare avoir enregistré une hausse de ses ventes de verres de + 21 % en volume et de + 5 % en valeur par rapport aux résultats obtenus en 2015 sur la même période. Une tendance qui se confirme sur les mois d’avril et de mai. En dépit du contexte délicat lié aux incidents de septembre, ces premiers résultats sont en phase avec les objectifs que le verrier s’était fixé l’an dernier, se félicite-t-on encore au sein de la direction.

Comme annoncé par Alexandre Vigouroux, lors de sa prise de fonction en avril 2015, la croissance de Mont-Royal dans l’Hexagone passe par un déploiement de son implantation commerciale sur l’ensemble du territoire. Si le verrier lorrain dispose historiquement d’un maillage assez dense dans les régions Nord, Est et Sud-Est, il est moins représenté dans l’Ouest. La direction travaille donc à étendre son périmètre, une expansion notamment soutenue par une communication renforcée autour de ses produits et services, avec des actions régulières destinées à accompagner les opticiens dans leur démarche de conseil et de vente. Dans cette perspective, de nouveaux collaborateurs ont été recrutés. Sur la région Ouest, en vue du développement du secteur Bretagne - Pays de la Loire, un nouvel attaché commercial, Vincent Martineau, a pris ses fonctions mi-janvier. Au service marketing, Céline Palmigiano  assure quant à elle depuis février la fonction d’assistante marketing, basée au siège de la société, à Goetzenbruck.

Signe de sa politique d'investissement, Mont-Royal a par ailleurs décroché le label Origine France Garantie. À l’issue de l’audit réalisé sur son site, le verrier a obtenu, début avril, la confirmation de l’attribution définitive de cette certification qui porte sur les verres unifocaux et progressifs en indice 1,5 et 1,6, quels que soient les designs et les traitements (durcis ou antireflets). Toujours côté produits, signalons enfin que Mont-Royal lancera en juin son verre progressif de dernière génération, baptisé Intégral, modèle phare de sa gamme Excellence.

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