En début de semaine, le fabricant italien a organisé une soirée pour l’ouverture de son nouveau showroom parisien.

On y trouve des bureaux mais aussi et surtout un vaste espace d’exposition dédié à la vingtaine de marques que comprend le portefeuille de Marcolin. Le showroom parisien du fabricant italien a été inauguré mardi 21 novembre lors d’une soirée. Situé au second étage d’un immeuble classé aux Monuments historiques dans le 2ème arrondissement de la capitale, rue de Richelieu, ce showroom a été conçu par le studio de design milanais Navone Associati. Les invités - des clients, des partenaires, etc. - ont eu la possibilité de découvrir l’univers Marcolin en mode immersif. La direction de la filiale hexagonale a en effet présenté à cette occasion son projet de réalité augmentée, dont nous vous avions parlé cet été. Casques de réalité virtuelle sur la tête, les invités du soir ont pu être « transportés » dans les coulisses des usines italiennes, assistant ainsi au processus de création et de production des lunettes. « Ce showroom nous permettra de maintenir un contact constant avec nos clients et nos distributeurs actifs en France, mais aussi au Benelux et sur le marché Dach (Allemagne, Autriche, Suisse_ndlr), et en même temps, d’observer de près une ville comme Paris qui est depuis toujours un creuset des mutations et des tendances, ainsi qu’une source d’inspiration pour les créateurs et les designers du monde entier », a commenté Isabelle Moes, responsable EMEA chez Marcolin.

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