La centrale va accompagner le développement des enseignes respectives d’envergure nationale - Optik Budget, 24 magasins, et Benocle, 13 boutiques - de deux de ses adhérents.

D’un côté Optik Budget, enseigne aux 24 magasins dirigée par Fabian Berthelot, positionnée sur le discount. De l’autre, Benocle, une enseigne comptant 13 magasins pilotée par Alexandre Frontère et axée quant à elle sur le premium. Deux réseaux qui se composent de succursales et d’affiliés. Luz s’associe avec ses deux adhérents afin de « soutenir le développement de leur enseigne respective ». Jérôme Scherz, PDG de la centrale, explique les raisons de ce rapprochement : « Il s’agit de deux enseignes aux concepts éprouvés, aux positionnements commerciaux pertinents dans le paysage optique actuel (le discount de marques pour Optik Budget et le premium pour Benocle), complémentaires de nos deux autres enseignes Au Cœur de la Vision et Lunettestore ». Cette association, nous explique-t-on encore, « résulte des attentes exprimées par de nombreux opticiens, de bénéficier de concepts ‘clés en main’ performants et rentables, permettant de capitaliser sur l’expertise de leurs pairs, et offrant la possibilité le cas échéant d’assurer le maillage de territoires ».

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter