Plusieurs actualités chez Luz, qui publie ses résultats pour 2017, annonce un renforcement de ses équipes et une tournée à venir en régions.

Au vu de ses résultats, Luz signe apparemment une bonne année 2017. En optique, elle revendique 1 715 adhérents, 170 fournisseurs référencés et 166 millions d’euros d’achats transités, un chiffre en progression de +2,5 % comparé à 2016. Côté audio, la centrale compte 20 fournisseurs et 410 centres dans ses rangs (à travers, rappelons-le, les enseignes Luz audio et Audition Conseil). En 2017, 60 000 appareils ont été vendus, ce qui représente 30 millions d’euros d’achats transités. Pour continuer à développer les concepts maison - Au Cœur de la vision, LunetteStore et Optikid, respectivement animés par Frédéric Schmit, Michel Roustan et Geoffroy Choteau -, Luz étoffe et réorganise ses équipes. Les changements de postes d’abord : Thierry Boulanger, par ailleurs responsable du Club Affaires SAPMM, a pris la responsabilité du service Grands Comptes du groupe, et Nadia Fellous prend la responsabilité du service Relations Médicales et Prescripteurs, service nouvellement créé ayant pour objectif d’améliorer et développer la relation entre les adhérents Luz et leurs prescripteurs. Les adhérents anciennement suivis par Thierry Boulanger sont aujourd’hui répartis sur les secteurs de Geoffroy Choteau, Jean-Pierre Blacharz et Frédéric Schmit. Ensuite, du côté des responsables régionaux, c’est désormais une équipe terrain forte de quinze collaborateurs qui est présente partout en France. En régions, justement, on verra bientôt la centrale partir en tournée à la rencontre des « Luziens ». Cinq réunions sont programmées dans des lieux qui permettront aux membres de Luz de joindre l’utile à l’agréable (calendrier ci-dessous). Au menu de ces réunions professionnelles, des échanges et des conférences sur différents sujets : les comptes de l’opticien, les collections exclusives proposées par la centrale ou encore l’expérience-client en point de vente.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter