Avec un chiffre d'affaires 2013 culminant à 7,3 milliards d'euros, le géant italien réalise les meilleurs résultats de son histoire.

"Ce sont les meilleurs résultats de notre histoire". Ainsi Andrea Guerra, à la tête de Luxottica, commentait-il le chiffre d'affaires réalisé en 2012. Cette année encore, il peut tenir le même discours puisque les années se suivent et se ressemblent pour le géant italien qui "performe" encore plus en 2013 avec 7,3 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Soit une hausse de 3,2 % comparé à l'année précédente. Ses résultats historiques, Luxottica les doit à des ventes qu'elle qualifie "d'excellentes" sur les marchés émergents, notamment en Chine, Brésil et Turquie. Les ventes sont également restées solides en Amérique du Nord et en Europe, indique par ailleurs la direction du groupe. L'année 2014 prend-elle le même chemin que 2013 ? Apparemment oui : "Le début de 2014 est positif et pose les bases pour une nouvelle année de croissance", annonce sobrement le groupe. Andrea Guerra veut y croire : "Nous pensons encore connaître une bonne année en 2014. Nos moteurs de développement sont clairs : un portefeuille de marques en bonne santé, une couverture géographique du monde toujours mieux capillarisée et des effectifs efficaces et motivés".  

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