Avec un bénéfice net en hausse de plus de 9 % au deuxième trimestre, le géant italien est bien parti pour établir une nouvelle année record.

Au deuxième trimestre, le leader mondial de la lunetterie a enregistré un bénéfice net de 212 millions d'euros, en hausse de 9,4 % par rapport à l'année précédente. Le chiffre d'affaires sur la même période est en progression de 7,2 %, à 2,018 milliards d'euros, selon un communiqué. La division vente en gros a vu ses ventes grimper de 11,6 % (à 880 millions d'euros) et celle des ventes de détail a augmenté de 4 % (à 1,138 milliard d'euros). Toujours par communiqué, la direction du groupe dit se féliciter de ce "record" des ventes atteint au deuxième trimestre 2013, dans un marché présentant "d'excellentes perspectives de croissance".
Ces résultats positifs concernent toutes les zones géographiques dans lesquelles le groupe est présent, avec un dynamisme particulier au Brésil, en Chine, en Inde et en Asie du Sud-Est, précise le groupe. Ces "excellents résultats" constituent une "base solide pour atteindre les objectifs de 2013", s'est enthousiasmé l'administrateur délégué du groupe, Andrea Guerra.

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