Au premier trimestre, les ventes du géant italien ont été affectées par une météo peu clémente. Pour autant, la direction estime que cela ne remet pas en cause les objectifs annuels.

Les résultats de Luxottica sur les trois premiers mois de l’année enregistrent un repli, essentiellement en raison de la « météo instable », avance le groupe. À 2,1 milliards d’euros, le chiffre d’affaires a accusé un repli de - 0,8 % à taux de change constant (pour l’Europe, cette baisse est de - 4,1%). Précisons qu’à taux de change courant, le recul des ventes se monte -10,7 %. « La baisse du chiffre d'affaires sur le trimestre, due principalement à une météo défavorable surtout en Europe, ne met pas en relief les résultats positifs que nous avons obtenus dans tant d'autres zones du monde, grâce à l'innovation de nos produits, l'amélioration de l'expérience clients dans nos magasins et au développement de notre plateforme e-commerce », tient à souligner Leonardo del Vecchio. Et le président exécutif de confirmer les objectifs pour 2018 en indiquant que « la rentabilité du groupe restait soutenue et solide ».

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