"Pour offrir un apprentissage interactif", Luxottica a développé divers services e-learning qui fonctionnent comme autant d’aides à la vente.

"Une expérience de formation innovante" : voilà ce qu'entend proposer Luxottica avec MyLuxacademy, une plateforme de formation digitale. En plus des formations traditionnelles dispensées par son centre de formation interne, le fabricant investit le créneau de l’e-learning à travers une série de modules pratiques d’une durée de 5 à 15 minutes. Tous ont trait aux différentes marques et collections du portefeuille de Luxottica et, au-delà, au savoir-faire maison. Gratuit, accessible depuis le site MyLuxottica, ce catalogue de cours en ligne permet aux opticiens, en solo ou en équipe, de mieux appréhender chaque univers de marque. Techniques de vente, enrichissement des connaissances en matière de lunetterie, découverte du processus de fabrication des lunettes, conseils relatifs au visagisme, "ces sessions thématiques viennent nourrir et enrichir la connaissance des produits et l’histoire des marques que l'opticien pourra répercuter auprès du consommateur final", nous a-t-on précisé chez Luxottica.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter.