En attendant une publication de ses comptes détaillés dans un mois, Luxottica a fait connaitre hier ses premiers résultats sur l’exercice 2017. Son chiffre d’affaires est conforme à ses prévisions.

9,157 milliards d'euros exactement : tel est le montant des ventes réalisé par Luxottica au titre de l’année 2017, soit une hausse de 0,8 % du chiffre d’affaires comparé à 2016. C’est « la performance positive de l'activité en Europe, en Amérique du Nord, en Australie et au Brésil » qui a porté la croissance, résume le géant italien dans une synthèse relayée par les agences de presse. Par activité et à changes constants, le pôle retail a vu ses ventes croitre de plus de 4 % tandis que la division ventes en gros approche, elle, les 5 %. Ce n’est que fin février que l’on connaîtra le détail des résultats et notamment le bénéfice net ajusté du groupe. Il serait « en forte croissance », laisse entendre la direction du groupe. Une dynamique qui devrait d'ailleurs se poursuivre cette année, d'après les premières déclarations de Leonardo Del Vecchio, le président exécutif de Luxottica, qui « regarde avec confiance la croissance pour les douze prochains mois ».

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