Le 22 septembre, le Grand Prix des Jeunes Créateurs du Commerce sera remis à trois entrepreneurs pour leur sens de l’innovation, tous domaines confondus. Avec son concept en optique, Paul Morlet est dans la course.

Dans la short-list se trouvent huit finalistes, tous désignés par un panel de consommateurs  parmi une présélection de 16 sociétés établie par l'organisateur, Unibail-Rodamco, qui a mis sur pied ce prix en 2007. En lice il y a Paul Morlet et son concept Lunettes pour Tous. Les autres concurrents ? Front de Mode, Gemmyo, Carré Suisses, Declic et des Trucs, Let’s Ride, Tediber et enfin Woof. Rappelons que ce prix est richement doté. Le lauréat du Grand Prix remportera un accompagnement à la prise de bail pouvant aller jusqu’à 1 million d’euros. Les récipiendaires des prix Découverte et Boutique.com remporteront quant à eux des aides au lancement d'un commerce éphémère dans la limite de 175 000 euros. Ce n'est pas la première fois que des entrepreneurs portant des initiatives en optique concourent à ce prix : Jimmy Fairly (en 2012) et See Concept (en 2014) ont inscrit leurs noms au palmarès.