Les bénéficiaires du réseau optique Itelis sont-ils satisfaits des prestations des opticiens conventionnés ? Apparemment oui, et massivement, si l'on en croit une enquête de satisfaction interne.

Itelis mène régulièrement des enquêtes de satisfaction auprès des bénéficiaires de son réseau d’opticiens partenaires "afin de contrôler la qualité des services et de travailler à son amélioration constante", explique la société de services dans le domaine de la santé. Dévoilés aujourd'hui, les résultats de sa dernière enquête, réalisée de septembre à décembre 2016, sont le fruit de 6 000 questionnaires adressés à des bénéficiaires ayant effectué un achat dans les mois précédents. Avec 16,5 % de réponses, ce taux de retours est suffisamment "significatif", estime Itelis, pour donner une idée de la perception générale de son réseau. Pour être encore plus précis, 57% des répondants étaient âgés de 40 à 64 ans, 19% de moins de 40 ans et 18% de 65 ans et plus ; 6% des répondants n’ont pas communiqué leur âge.
 
De cette enquête de satisfaction, Itelis veut avant tout retenir qu'en 2016, 92% des répondants se disent "très satisfaits ou satisfaits" par la qualité du réseau optique. "Ces résultats sont confortés par de nombreux témoignages positifs autour de l’accueil, du conseil et des services apportés. On note également une augmentation de demandes récurrentes d’obtenir plus d’informations sur les opticiens partenaires et les avantages du réseau optique Itelis", commente la plateforme de santé. Dans le détail, l'enquête met en exergue la satisfaction des bénéficiaires dans le domaine de la qualité de l’accueil (96% des répondants se déclarent satisfaits ou très satisfaits) et 90% sont respectivement satisfaits ou très satisfaits du choix des produits proposés par l’opticien et de la qualité des verres. S’agissant de l’information fournie par ce dernier, 93% sont satisfaits ou très satisfaits. 95% des opticiens partenaires d’Itelis ont bien informé les bénéficiaires du montant de leur reste à charge.

D'autre part, Itelis fait observer qu'"en termes d’avantages, on constate que les bénéficiaires accordent plus d’importance aux avantages réduisant les dépenses immédiates : les tarifs préférentiels et le tiers payant arrivent en tête (96% des répondants), suivis par les garanties proposées (93% pour la garantie casse et 89% pour la garantie adaptation). Le maintien des offres promotionnelles, en sus des autres avantages, est plébiscité par 82% des répondants, suivi du contrôle annuel de la vue (non médical) pour 80% d’entre eux. Enfin, la certification des verres est considérée comme importante à très importante par 76% des bénéficiaires", énumère Itelis.

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