Lyst, le moteur de recherches spécialisé dans la mode, a publié son classement des marques et produits à propos desquels cinq millions de consommateurs ont effectué massivement une recherche ce dernier trimestre.

Vous ne connaissez pas le Lyst Index ? Il s’agit d’un classement des marques de luxe et produits hauts de gamme les plus recherchés sur internet. Il est régulièrement établi par Lyst, un moteur de recherches focalisé sur la mode et qui, après une version anglaise, se décline maintenant en français. Il croise et analyse les données de quelque 5 millions de consommateurs dans le monde : celles issues de son propre site (qui revendique 12 000 marques référencées) mais également celles qui sont générées par Google. À quoi s’ajoutent divers critères de présence active sur les réseaux sociaux. Pour les trois derniers mois, le résultat est le suivant : c’est Off/White qui truste la première place. Le label de streetwear du créateur Virgil Abloh voisine, sur le podium, avec Gucci et Balenciaga. Toujours dans l’ordre de préférence viennent ensuite Nike et Prada. Versace, Yeezy, Vetements, Fendi et enfin Valentino complètent ce top 10.
Aux mêmes fins de classement, Lyst détaille aussi, et très précisément, la liste des accessoires féminins et masculins ayant fait l’objet des recherches les plus massives. Dans le classement masculin, aucune monture n’apparaît (chez les messieurs dominent surtout sneakers, maillots de foot, tee-shirt, sweat, etc.). En revanche, côté femmes, on notera que les solaires Loulou de Saint Laurent figurent dans le top 10…

Photo : capture d'écran de Lyst.fr, la version française nouvellement lancée par la société qui est basée à Londres.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter