Comme il l'avait annoncé, Alain Gerbel, le président de la Fédération nationale des opticiens de France, donne le coup d'envoi de l'opération "Ma vue, mon vote". L'objectif : permettre aux opticiens d'interpeller les candidats aux législatives.

Au micro de Fréquence Optic dès décembre dernier et plus récemment au congrès de son syndicat le 27 mars, Alain Gerbel l'avait annoncé : "la campagne des législatives constituera un moment-clé pour interpeller les futurs députés", disait-il alors. Nous y voilà : la Fédération nationale des opticiens de France entre pour ainsi dire en campagne, en donnant le coup d'envoi de son opération "Ma vue, mon vote". S'agit-il seulement de faire entendre la voix de la Fnof auprès des prochains décideurs politiques ? Bien davantage : il s'agit surtout d'impliquer les opticiens "pour sensibiliser les futurs parlementaires aux problématiques de l’optique, à la nécessaire mise en place d’une filière de santé visuelle indispensable à la qualité des soins et à l’accès à l’équipement optique", explique M. Gerbel. Dans cette perspective de mobilisation, tous les opticiens - "adhérents ou non" de la Fnof, précise le syndicaliste - pourront disposer dans les prochains jours d’un kit de campagne, sous forme de courrier-type, à destination des candidats aux élections législatives. "C’est maintenant que la Fédération a besoin de l’appui de chaque opticien pour la reconnaissance de l’opticien de santé", insiste le président de la Fnof. Il y a tout lieu de penser que si elle débute avec les législatives, cette opération se poursuivra également dans le cadre des élections sénatoriales qui se tiendront, elles, en septembre prochain.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter