Pour la 9ème année consécutive, Optic 2000 est partenaire du mythique rallye de voitures anciennes, le Tour Auto. Du 24 au 29 avril, l'épreuve automobile se tiendra entre Paris et Biarritz via Saint-Malo, Nantes, Limoges et Toulouse. L'occasion pour l'enseigne de déployer une fois encore son dispositif de prévention auprès du grand public.

Cette année, il y a 5 étapes au programme du Tour Auto qui, après un départ dans la capitale, passera par Saint-Malo, Nantes, Limoges, Toulouse et Biarritz. Notons que c'est la première fois, suivant un souhait des opticiens Optic 2000 de la région, que le mythique rallye empruntera les routes de Bretagne. En marge de la course proprement dite, l'enseigne proposera des actions de sensibilisation auprès de toute la famille. Des tests de vue et d'audition sur le village-étape seront accessibles gratuitement à tous. Rappelons que depuis le début du partenariat, il y a neuf ans, 9 500 tests auditifs et 8 700 tests visuels ont été réalisés permettant ainsi aux enseignes Optic 2000 et Audio 2000 d'informer sur l'importance d'un dépistage régulier et d'une bonne vue pour une bonne conduite. Les enfants seront également mis à l'honneur avec des animations dédiées comme, notamment, le Mini Tour et une nouveauté, le Battle Quiz. Les 7/12 ans seront invités à participer à une simulation de jeu TV ludique et pédagogique autour du thème de la vue et de l'audition. "Un moyen efficace et amusant de sensibiliser les plus jeunes à prendre soin de leurs yeux et de leurs oreilles", fait valoir l'enseigne. Quant à tous ceux qui ne pourront être présents le long du parcours, ils auront la possibilité de suivre le détail de l'épreuve grâce à la web TV Optic 2000, dont la présentation sera confiée, cette année, à Rudy Lauer, blogueur français plus connu sous le nom de The Parisian Man sur les réseaux sociaux et grand amateur d'automobile.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter