Avec le dispositif "Pass Santé visuelle", le Groupe All pense avoir trouvé "la" réponse "intelligente" et "efficace" à la pression des réseaux de soins.

Les contours du dispositif baptisé "Pass Santé visuelle" avaient été présentés en avril dernier au congrès du Groupe All sur ses terres, à Lille. Affiné et expérimenté depuis avec l'aide d'opticiens pilote, cette offre se pose comme une alternative aux réseaux : "9,90 € par mois, c’est le tarif d’entrée pour bénéficier d’un suivi de deux ans de sa santé visuelle. En plus d’être une offre intelligente pour les patients, le Pass Santé Visuelle est aussi un moyen de légitime défense efficace qu’on trouvé les Opticiens Experts en Santé Visuelles réunis autour du Groupe All. Voilà un an qu’ils cherchaient comment faire face aux réseaux assureurs, dits « de soins » qui détournent actuellement la clientèle des opticiens à leur profit. Ces réseaux d’assureurs qui imposent des grilles de prix « low cost » ne laissent aucune marge à l’opticien pour délivrer un parcours de santé visuelle. Le gouvernement qui impose un remboursement à deux ans fragilise les consommateurs qui peuvent perdre, casser ou se faire voler leurs lunettes pendant cette période", résume la direction du Groupe All qui veut apporter avec ce dispositif une réponse concrète aux préoccupations des opticiens. Pensé comme un package, il comprend l’assurance de l'équipement, l’analyse des besoins, le pré-dépistage de maladies, le suivi des adaptations nécessaires… Et, complète la direction de la centrale, "au-delà de tout, cet investissement est récompensé d’un chèque cadeau allant de 120 à 240 euros au bout de deux ans… De quoi motiver les clients à rester fidèles à leur opticien de proximité". On l'aura compris, l'idée du "Pass Santé Visuelle" croise donc deux problématiques : couvrir de façon optimale, et dans la durée, les besoins du porteur, d'une part et, d'autre part, permettre aux opticiens de rester maîtres de leur clientèle. Et si l'on en croit les premiers retours du pré-lancement effectué ces trois derniers mois, les Pass semblent rassurer le consommateur tout en générant une marge supplémentaire pour les opticiens. Le double objectif visé par le Groupe All serait ainsi pleinement atteint. "Avec ce genre d’idées malignes, les opticiens peuvent retrouver un peu de souffle et de la sérénité. Dans le contexte, c’est une bulle d’air", témoigne un opticien de la région Ouest qui a expérimenté en avant-première le dispositif.

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