Le groupe Afflelou travaille plus que jamais son positionnement sur le web. Axé sur la dimension services, son nouveau site entend exploiter au mieux les potentialités offertes par le digital.

"Parce que nous sommes convaincus que le digital ne s’oppose pas au magasin physique, nous avons voulu offrir à nos clients tous les services premium de l’enseigne Alain Afflelou, leur faire gagner du temps et simplifier leur parcours d’achat", déclare Frédéric Poux, le président du groupe, le jour où est officialisé le lancement du nouveau site internet Afflelou.com. Il promet de "nouvelles expériences phygitales et des fonctionnalités servicielles". Fluidité de la navigation, graphisme épuré et visuels soignés (pour un essayage virtuel le plus réaliste possible), le site intègre également ce qu'on appelle un social wall, un espace qui permet de partager des contenus issus des réseaux sociaux, Facebook ou Instagram par exemple, de sorte à valoriser les réactions des internautes clients de l'enseigne. D'autre part, pour accompagner ses opticiens franchisés dans une relation personnalisée avec leurs clients et les nouvelles communautés virtuelles, le site propose la prise de rendez-vous en ligne, l’e-réservation ou le click & collect. Ex-fondateur d'Happyview et désormais en charge du digital du groupe Afflelou, Marc Adamowicz l'assure : "Ce nouveau site permet au porteur de lunettes de préparer sereinement et efficacement sa visite chez son opticien Alain Afflelou" et "augmente le trafic qualifié dans les magasins".

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