En enrichissant de façon croisée les programmes Essilor Experts et les partenariats existants de Luxottica, EssilorLuxottica 360 entend dynamiser un peu plus encore le développement de l’activité des  opticiens partenaires du groupe.

La synergie entre Essilor et Luxottica se poursuit. En témoigne l'officialisation du lancement du programme de partenariat baptisé EssilorLuxottica 360, que les équipes commerciales des deux entités présentent aux opticiens, sur le terrain, depuis le début de l’année. De quoi s’agit-il exactement ? D’un enrichissement croisé des programmes Essilor Experts et des partenariats existants de Luxottica. Le groupe entend ainsi renforcer trois axes de développement de l'activité des opticiens. D’abord le trafic en magasin, avec des opérations communes Ray-Ban et Essilor, soutenues par des outils digitaux et de la communication dédiée (mailings, SMS, vitrophanie...) et avec des 
offres de produits dédiées, en particulier des avant-premières sur des montures. Ensuite l’amélioration de l'expérience-clients pour favoriser la conversion et la montée en gamme, avec un parcours global verres-montures, qui va de l’accueil en magasin jusqu’à la livraison de l’équipement, sans oublier un volet de formation complet. Enfin, une augmentation de la profitabilité, notamment grâce à un travail sur la productivité en magasin avec la mise à disposition du fichier forme d’un grand nombre de montures de Luxottica, grâce à une politique de retours montures optimisée (ou encore au développement, à terme, d’une offre d’équipements complets), détaille-t-on chez EssilorLuxottica dans un communiqué.

« La force du programme EssilorLuxottica 360 résulte de notre capacité à couvrir l’intégralité de l’offre pour le magasin et à mettre en commun nos forces : attractivité de nos marques, expertise de la vision et capacité d’innovation. Notre position unique sur le marché nous permet de développer cette offre au service de nos opticiens partenaires », déclare Lena Henry, directrice générale d’Essilor France. « Le rapprochement entre nos deux entités devient de plus en plus palpable et puissant. Après le lancement de Ray-Ban Authentic au printemps 2021 et un Silmo commun, EssilorLuxottica 360 nous permet de franchir une nouvelle étape, au service de la création de valeur sur le marché », explique pour sa part Geoffroy Monzini, directeur général de Luxottica France. Précisons par ailleurs que ce nouveau programme s’articule autour de trois niveaux de partenariat croissant, dits standard, gold et platinium. Afin d'être plus largement présenté au marché, EssilorLuxottica 360 fera l'objet d’un événement digital organisé le lundi 7 février à 18 h.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter