À double détente - radio et digitale -, une nouvelle campagne nationale d’Essilor France promeut jusqu’au 16 décembre le label « Opticiens engagés » à travers des « messages d’éducation à la santé visuelle ».

Ils sont plus de 3 000 aujourd’hui à afficher le label « Opticiens engagés ». C’est pour eux qu’Essilor France médiatise une nouvelle fois, et massivement, ce que le verrier voit comme un « repère pour le consommateur ». « Notre rôle est de développer la notoriété du label pour qu’il soit un véritable repère à destination du grand public et in fine d’orienter les consommateurs vers les magasins partenaires à l’aide d’un outil de géolocalisation », déclare Marie-Aude Lemaire-Motel, la directrice marketing et communication à propos de cette campagne qui s’articule diversement sur les ondes et sur internet. À la radio, des chroniques régulières sur RTL décline des « messages d’éducation à la santé visuelle », un levier qu’Alexandre Montague, le directeur général d’Essilor France, n’a de cesse de vouloir activer comme en témoignent ses récentes déclarations en marge d'opérations de sensibilisation lors de différents événements sportifs. Lui-même intervient d'ailleurs dans cette nouvelle campagne, prenant la parole pour porter le message auprès des auditeurs. Précisons également qu’un spot de 20 secondes, diffusé sur RTL et Europe 1, a vocation à donner plus de visibilité au « modèle partenarial » qui lie le verrier aux opticiens labellisés. Sur le web, c’est la diffusion d’un film publicitaire relayée par de nombreux sites à forte audience (Doctissimo, Deezer, Voici, L'Express, 20 minutes, etc.) qui assure la mise en avant du label. Au total, cette campagne à double détente devrait générer quelque 25 millions de contacts. Terminons en indiquant que ces actions de médiatisations nationales n’ont de sens, pour le verrier, que si les opticiens partenaires font montre localement de leur appartenance au réseau des « Opticiens engagés ». Pour les y aider, le verrier propose sur Essilorpro.fr un pack de communication qui les positionne favorablement sur leur zone de chalandise.

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