Le Guide de la Vue, qui se présente comme "le" média grand public dédié à la vision et à l’optique, vient d’être nominé au prix international, et très convoité, du « Site de l’Année ».

Guide-Vue.fr croise les doigts. Le site se voit honoré d’une sélection officielle au Grand Prix Public Online, où concourent toutes sortes de plate-formes web dans divers domaines d'activité. Le Guide de la vue a été sélectionné, lui, dans la catégorie « Santé & Bien-être »*, et pour la France. Le « Site de l’Année » est en effet un prix international organisé dans huit pays différents (Pays-Bas, Royaume-Uni, Espagne, Italie, Allemagne, Inde, Brésil et donc la France). Rappelons qu'avec 2 millions de pages visitées et 85% de nouveaux lecteurs chaque mois, selon ses promoteurs, Le Guide de la Vue veut, depuis sa création en 2011, s'inscrire dans la lignée des sites d’information et de prévention santé favoris du grand public. Ainsi, sa mission s’articule autour de plusieurs axes :  informer les internautes sur l’œil et la vision, la médecine et la recherche qui s’y rapportent, suggérer les bonnes pratiques pour tous les âges et toutes les activités, expliquer les solutions optiques et les nouvelles technologies, valoriser l’expertise des acteurs de la filière (ophtalmologistes, opticiens, orthoptistes, chercheurs…) et, enfin, soutenir les institutions et les associations nationales en leur offrant une vitrine inédite. Et tout cela à partir d'un contenu qui se veut résolument pédagogique.
La récompense du meilleur Site de l’Année est décerné par les votes du public, qui auront lieu du 30 septembre au 8 novembre.

* Outre Le Guide de la Vue, les 12 nominés 2013 de la catégorie « Santé & Bien-être » sont : Aufeminin.com, Doctissimo, e-sante.fr, Femina, Medisite, PasseportSanté.net, Psychologies.com, Santé AZ, Santé Magazine, TopSanté.com, Yves Rocher.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter.