Avec l’acquisition d’Happyview.fr et de Malentille.com, le groupe Afflelou renforce considérablement sa stratégie digitale. Et peut apparaître comme la nouvelle référence de l'optique en ligne.

La hiérarchie de l'optique en ligne serait-elle bouleversée ? "On l'espère", répond-on sobrement chez Afflelou. Rachetés en octobre 2013 par le groupe M6, Happyview.fr et Malentille.com, fondés par Marc Adamowicz, changent de mains. Le groupe Afflelou s'est en effet porté acquéreur de ces deux pure players historiques et considérés par beaucoup comme les leaders de l’e-commerce optique. Cette acquisition confirme donc l'ambition omnicanal du groupe qui mise "sur la complémentarité entre la notoriété de ses sites e-commerce et la force de son réseau de magasins", peut-on lire dans un communiqué. De fait, le groupe continue de se déployer activement sur Internet : lancement, début septembre, de l’application mobile dédiée à la contactologie "Alain Afflelou Contact", en attendant la refonte totale de son site Afflelou.com qui interviendra dans le courant du mois. La stratégie digitale du groupe Afflelou comprend désormais plusieurs points de contact avec les clients, ce qui, de fait, semble le placer en position de leader de la vente d'équipements optiques en ligne. Pour récapituler, les sites marchands Happyview.fr et Malentille.com complètent Afflelou.com et Opticaldiscount.com. "A travers les acquisitions d’Happyview.fr et de Malentille.com, le groupe Afflelou réaffirme son ambition de développer une distribution omnicanal en instaurant des interactions fortes entre son réseau d’opticiens franchisés et ses plateformes e-commerce. Cette dynamique nous permet de renforcer la proximité avec nos clients et d’améliorer continuellement leur expérience d’achat dans les enseignes du groupe", a déclaré Frédéric Poux, PDG du groupe Afflelou.

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