Dans le cadre de son partenariat avec la Fédération Française de Golf, Essilor est allé à la rencontre du grand public pour proposer des contrôles visuels gratuits. Pas loin de 5 000 tests ont été réalisés, de quoi tirer quelques enseignements sur la santé visuelle des Français.

22 journées de sensibilisation menées partout en France, 4 905 contrôles visuels gratuits réalisés… Essilor tire les enseignements du Ryder Cup Golf Tour. Un partenariat avec la Fédération Française de Golf a en effet permis au verrier de regarder de près les mirettes des Français, avec une forte représentativité des enfants (41 % des personnes testées). Une tente Essilor était située au cœur des villes où passait le Ryder Cup Golf Tour, une tournée nationale de cinq mois pour, rappelons-le, faire découvrir aux non-initiés l’art de taper dans la petite balle blanche autour d’ateliers de putting et d’initiations au swing… Parmi l’ensemble des personnes qui ont bénéficié d’un test de vue à cette occasion, 29 % d'entre elles - porteuses ou non d’une correction visuelle - présentaient une mauvaise vision. Concernant plus spécifiquement les jeunes (- de 18 ans), 20 % étaient concernés. Et parmi les personnes déjà corrigées, 33 % se révélaient être mal équipées. « Au-delà des chiffres, ces actions réalisées au cœur des villes montrent que le chemin est encore long pour sensibiliser l’ensemble de la population française et l’orienter dans le parcours de soins. Le combat pour une meilleure vision reste plus que jamais notre priorité », a commenté Alexandre Montague à l’issue de cette opération en collaboration avec la fédération de golf, et que l’on voit (ci-dessus) lors de l’événement. Et le directeur général d’Essilor France d’assurer que de telles actions se poursuivront sur divers fronts, du terrain au numérique : « Nous n’en resterons pas là et nous continuerons à multiplier les initiatives pour toucher le plus grand nombre, par exemple à travers notre participation au Championnat de France des Rallyes, ou encore avec notre site internet d’éducation LaBonneVue.fr. L’amélioration de la vision pour nos concitoyens nous concerne tous, acteurs de la filière visuelle. C’est ensemble que nous pourrons changer les choses. » Une vidéo réalisée par Essilor donne un aperçu de cette opération de sensibilisation itinérante.

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