Aujourd'hui débute une campagne d’information baptisée "Plus que des lunettes" pour faire connaître les engagements de qualité de service pris par plus de 4 500 opticiens certifiés Afnor.

Les opticiens certifiés Afnor vendent "plus que des lunettes". C’est le message du slogan de la campagne d’information initiée par Afnor Certification pour valoriser les 4 500 opticiens certifiés, et qui commence aujourd'hui. L’objectif est d’attirer l’attention des consommateurs sur la nature et la qualité des services proposés par les magasins qui ont obtenu la certification Qualité en optique, créée en 2010 avec "la volonté de dépasser les chartes de qualité isolées et finalement peu lisibles", est-il rappelé dans un communiqué. "Les critères de certification sont publics, facilement accessibles sur Internet et dans les magasins certifiés. Nous avons voulu porter le message au plus près des consommateurs car il n’est pas toujours évident de savoir ce qui se cache derrière un logo", déclare Franck Lebeugle, directeur général d’Afnor Certification.
C'est depuis le compte Facebook du groupe Afnor que les engagements des opticiens sont expliqués, et ce jusqu’à la fin de l’année. Un site internet dédié a même été crée pour l'occasion (photo). Il comporte un annuaire des opticiens certifiés (qu’ils soient indépendants, sous enseigne, franchisés ou adossés à une centrale d'achat). De nouvelles affiches seront également visibles dans les magasins pour susciter la curiosité des consommateurs, "souvent perplexes face à l'offre très abondante du secteur de l'optique".

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter