La société francilienne H&P s’apprête à lancer AirArt, une marque française pour hommes qui met à profit une technologie visant à stabiliser l’équipement pour un confort vraiment optimisé. À découvrir au Silmo.

À l’origine de H&P, société basée à Levallois-Perret dans les Hauts-de-Seine, on trouve Frédéric Pons, connu notamment pour avoir mené la diversification en optique de marques prestigieuses comme Red Bull et Tag Heuer. Aujourd’hui, secondé dans cette nouvelle aventure entrepreneuriale par Sophie Hoehlinger, il présente AirArt, une marque revendiquant luxe et technicité, le tout au masculin. La caractéristique de cette collection inédite à découvrir au Silmo ? Elle repose sur une innovation ergonomique brevetée, inspirée par les principes qui régissent l’équilibre d’un avion en vol. Cette marque a en effet mis le confort de port au coeur de sa créativité. « En fonction de sa prescription, un verre correcteur peut s’avérer jusqu’à quatre fois plus lourd qu’un verre de démonstration. Cette différence sensible affecte la répartition des masses de l’équipement optique. Elle engendre un déséquilibre inconfortable décevant pour son porteur. La stabilité longitudinale de la monture n’est plus assurée ; les montures ont tendance à glisser sur le nez. Si l’alignement de la pupille et du centre optique du verre n’est pas préservé, la correction optique est également dégradée. Cela s’avère d’autant plus dommageable sur des verres progressifs, quels qu’ils soient », fait remarquer le fondateur de H&P. D’où l’innovation intégrée par les montures AirArt : un ingénieux principe de branches à géométrie variable permet un ajustement individualisé des montures, de leur centre de gravité et de leur équilibre en fonction du poids réel de chacun des verres correcteurs du porteur. « La technologie AirArt, intégrée à un design élégant et sobre, permet de rééquilibrer jusqu’à 70 % des prescriptions du marché », assure Frédéric Pons qui a sollicité différents intervenants en France, en Suisse et en Italie pour mettre au point cette collection inaugurale baptisée Legend qui comprend 36 références. Côté esthétique, précisons enfin qu’elle exploite notamment la technologie dite DiamondBlack, elle aussi issue des process aéronautiques : « Les pièces en métal polies et brossées à la main sont revêtues de particules de diamant et de graphite pour une protection inégalée, une finition luxueuse, et magnifier un design masculin raffiné. »

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