Avec WizVille, éditeur de solution mobile d’écoute client dite en temps réel, Optic Duroc souhaite fournir aux porteurs un outil d’écoute et de dialogue dédié à leur satisfaction.

Selon une étude publiée en début d'année (Accenture Global Consumer Survey), 44 % des consommateurs se déclarent plus exigeants en matière de qualité de service que l’année dernière. Cette exigence des clients s'accroît toujours plus avec la généralisation de l’utilisation de l’Internet mobile (47 % des français ont déjà utilisé un smartphone et 38 % au moins en possèdent, d'après une enquête Ipsos pour Google) et l’habitude prise de tout obtenir immédiatement. Selon Timothée de Laitre, fondateur de WizVille, “la satisfaction client passe d’abord par l’écoute client”. L'idée, en clair, c'est de satisfaire les consommateurs en prenant connaissance de manière précise des raisons éventuelles de leur insatisfaction et d'y remédier le plus rapidement possible. Voilà pourquoi l’enseigne Optic Duroc, créée il y a plus de 30 ans, a décidé d’équiper ses 35 opticiens de cette solution d’écoute des clients locaux basée sur le mobile. Depuis cette semaine, WizVille permet ainsi aux clients d’Optic Duroc de partager à tout moment leurs avis, suggestions d’améliorations ou réclamations directement via leur mobile aux représentants d’Optic Duroc. Pour ce faire les clients n'ont qu’à se rendre à l'adresse Internet spécifique à leur opticien Optic Duroc, aussi accessible en scannant le QR code disposé chez celui-ci. "La satisfaction de nos clients étant une priorité absolue, WizVille nous permet justement de la mesurer en temps réel tout en nous offrant la possibilité d’apporter des solutions en direct à nos clients” explique Gad Derhy, Président Directeur Général d’Optic Duroc France.