À notre connaissance, c’est la première fois que Timberland noue un partenariat privilégié avec une enseigne. Uniquement disponible chez Atol, la marque qui se veut éco-responsable signe donc une ligne de lunettes optiques, solaires et bien sûr écologiques.

C’est une première pour Timberland depuis le début de sa collaboration avec Marcolin en 2003. La marque lance une nouvelle collection, à retrouver uniquement dans les points de vente Atol. Optique et solaire, cette ligne de lunettes capitalise sur la dimension écologique, fidèle en cela à un engagement que la marque a pris, depuis 2007, en faveur de la réduction de l’impact environnemental. Autant que possible (au moins 35 % de plastique d'origine biologique), la conception des montures Timberland met à profit des matériaux bio-sourcés. Côté verres, on notera que cette collection met systématiquement en avant la polarisation. À travers ce partenariat inédit, Atol devrait marquer les esprits des consommateurs qui plébiscitent assez massivement cette marque, semble-t-il. Dans une étude de notoriété qui, il est vrai, date un peu (2013), Timberland figurait en effet dans le top 5 des marques de sports préférées des Français.

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