Dans la perspective du 104ème Tour de France, qui se tiendra du 1er au 23 juillet, Krys présente l'ensemble d'un vaste dispositif médiatique, entre sponsoring, prévention et jeu-concours.

À quelques semaines du début du Tour de France, on en sait un peu plus sur les différentes facettes du dispositif que Krys va mettre en place à l'occasion de ce grand événement populaire. En tant qu''Opticiens Officiels du Tour de France" et parrain du maillot blanc (celui qui récompense le meilleur jeune coureur, de - 25 ans, du peloton), l'enseigne entend célébrer ce qu'elle appelle "L’émotion Made In France", une promesse illustrée par un film inédit et par une campagne digitale : #toutdungrand. Sur les routes du Tour avec la caravane, dans les villages-étapes avec la présence d’un « Bus de la vue » et dans ses 870 magasins avec un jeu-concours qui permettra de remporter un week-end VIP à Paris pour l’arrivée du Tour de France, Krys sera incontournable pendant les trois semaines que dure la Grande Boucle.

D'abord, donc, le film : il met en scène un petit garçon qui vit une étape importante, celle d’apprendre à faire du vélo sans roulettes sous le regard bienveillant de son père. "Un rapprochement entre le sport de haut niveau et le vélo au quotidien qui se lit comme une invitation à gagner en confiance. Une manière de dire que Krys se sent partenaire de tous les maillots blancs, sur le Tour de France comme dans le quotidien", décrypte l'enseigne. Sur les réseaux sociaux, le compte twitter @opticiensKrys permettra de relayer le parcours des jeunes coureurs engagés sur le Tour et de suivre les étapes avec un ton décalé. Au travers du thème #Toutdungrand, Krys les encourage à s’affirmer et à animer la course pour bousculer la hiérarchie.

Ensuite, la caravane du Tour : quatre véhicules aux couleurs de Krys y prendront part. Le maillot blanc ouvrira le cortège suivi par trois autres chars qui mettront en scène de manière ludique des lunettes de soleil. Aux spectateurs qui ne manqueront pas de se masser au bord des routes comme chaque année, les caravaniers Krys distribueront des cadeaux parmi lesquels des lunettes géantes, des bobs et des ponchos. Dans cette caravane, il y aura également  le "Bus de la Vue". Initié en 2016, ce dispositif mobile assuré en partenariat avec la Fondation Krys Group fera halte dans 11 villages-étapes du Tour de France (dates ci-dessous). L'occasion, à chaque fois, de sensibiliser les familles à l’importance du dépistage visuel et de communiquer les bonnes pratiques à adopter au quotidien pour préserver leur vue

Enfin, le grand jeu « l’Emotion Made In France » dans les 870 magasins Krys : aux couleurs de la Grand Boucle dès le 25 juin, les magasins Krys proposeront à leurs clients et aux passionnés du Tour un grand jeu à gratter pour gagner un voyage VIP pour deux personnes à Paris pour l’arrivée du Tour de France et de nombreux cadeaux (vélos, maillots blancs et lunettes officielles Tour de France) signés Krys.