Réuni en assemblée générale le 26 mars, Krys Group a présenté ses résultats. Au-delà des chiffres-clés, c'est l'occasion d'en savoir un peu plus sur les ventes des produits maison, verres aussi bien que montures.

Ce week-end, la direction de Krys Group a rendu public ses résultats pour l'année 2016. Au global, Krys Group enregistre un chiffre d'affaires de 962 millions d’euros (contre 929 en 2015), en progression, à périmètre constant, de 3,3 %. À ce rythme-là, Krys Group se rapproche un peu plus encore du cap symbolique du milliard d'euros, qui sera peut-être franchi dès l'année prochaine. Enseigne par enseigne et toujours à parc constant, Krys affiche au compteur 763 millions d’euros de ventes, en croissance de 3,6 %. Vision Plus dégage 124 millions d’euros, soit une hausse de 1,8 %. Enfin, avec 2,8 % de progression, le chiffre d'affaires de Lynx s'établit quant à lui à 72 millions d’euros. Autant de tendances haussières qui font dire à la direction de Krys Group que les trois enseignes affichent un "dynamisme commercial". Toujours d'après les données avancées par l'entreprise, le poids des ventes effectué via les réseaux de soins pèserait autour de 40 % du total. Autres indicateurs présentés par la direction du groupe, ceux qui concernent la vente des produits maisons issus de l'outil de production piloté par la filiale industrielle Codir (107 millions d'euros de CA, dont 61 sur l'activité verres). Six millions de verres ont été vendus en 2016 par Codir, dont 350 000 unités bénéficiant du traitement e-Protect filtrant la lumière bleue lancé début 2016. Côté montures, la collection exclusive Le Coq Sportif aurait fait l'objet de plus de 10 000 ventes en l'espace de quelques mois (pour mémoire, elle a été lancé en novembre dernier). Notons enfin que s'agissant du service d'assurance Krys Avec Vous (garantie contre la casse, la perte, le vol et autres services associés), Krys Group annonce la souscription de 7 500 contrats depuis son lancement, début 2016.

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