La marque de lunettes belge entend miser sur la créativité des élèves de l'Académie Royale des Beaux-Arts d'Anvers. Un partenariat avec le département mode de la prestigieuse école va prendre la forme de collaborations avec des étudiants.

Elle-même basée à Anvers, la marque Komono se tourne vers l’Académie Royale des Beaux-Arts d'Anvers pour initier des collaborations qu’elle espère fécondes. La prestigieuse école de mode belge (à l'impressionnante liste d'anciens élèves : Martin Margiela, Dries Van Noten, Ann Demeulemeester, Dirk Bikkembergs, Kris Van Assche sont notamment passés entre ses murs) et la marque de lunettes compatriote viennent en effet d’officialiser un partenariat. Il prendra la forme de groupes de travail avec une sélection d’étudiants, en vue de créer des collections capsules. « La mission de Komono est d’aider les étudiants à explorer des formes innovantes, à rechercher de nouvelles combinaisons de couleurs et à poursuivre le traitement original des matériaux dans l’univers des lunettes. » Très concrètement, ces collaborations consisteront en ateliers animés par les concepteurs et les développeurs de produits Komono. Les étudiants y développeront des compétences en dessin et impression 3D, en fiches techniques, en connaissances des matériaux et en fabrication. L’objectif, insiste Komono dans un communiqué, c’est que les élèves participent à l’ensemble du processus, de l’idée au produit fini.

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