La marque lyonnaise créée par Sébastien Brusset milite plus que jamais pour l’éco-conception et la personnalisation en lunetterie.

L’expérimenté et toujours inventif Sébastien Brusset l’assure : « Le concept cartonne ! » Lancée il y a peu - nous avions rencontré son fondateur au Silmo hors les murs à l'automne 2020 -, la marque lyonnaise mise, rappelons-le, sur l’éco-responsabilité (elle est certifiée Optic For Good), la personnalisation plus ou moins importante des produits et la créativité collaborative (quand elle s’associe, par exemple, à des artistes). Présentés comme des « lunettes anti-gaspi et zéro déchet », les modèles JAM’Vision, qui sont dotés de verres Leica, sont crées à la demande, en impression 3D, afin d’éviter toute surproduction. Les clients, eux, peuvent concevoir des lunettes à leur image « grâce aux possibilités de personnalisation que nous leur offrons », explique M. Brusset. Un configurateur de lunettes en ligne permet cette individualisation du produit. Aujourd’hui, JAM’Vision annonce enrichir ses gammes avec une ligne spéciale baptisée Gamers (mais qui s’adresse en fait à tous ceux qui passent du temps sur les écrans) et une autre, solaire (photo). La première se compose de deux montures équipées de verres anti-lumière bleue. La touche de personnalisation intervient au niveau des branches et du pont, déclinés soit en jaune, soit en bleu. Quant à la collection de solaires, elle comprend en tout 12 montures, c’est-à-dire 4 modèles déclinés en 3 couleurs de faces et de branches différentes suivant les goûts du porteur.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter