Hoya devient Hoya Vision et présente à cette occasion Hoya Vision Center, un dispositif global - communication, innovations, formation... - qui « place l’opticien indépendant au centre d’un programme complet d’accompagnement personnalisé ». Explications.

En devenant aujourd’hui Hoya Vision, la marque entend gagner en visibilité aussi bien auprès des professionnels, opticiens en tête, que des consommateurs. Hoyavision.com, le nouveau site internet mondial, comporte d’ailleurs deux accès distincts ciblant ces deux types de publics. Il intègre également un onglet spécifique dédié au tout nouveau programme baptisé Hoya Vision Center. De quoi s’agit-il ? D’un concept global à travers lequel le verrier entend se poser en interlocuteur incontournable des indépendants. Explications de Xavier Fournat, le directeur marketing d’Hoya Lens France : « Le nouveau programme Hoya Vision Center est conçu pour mettre en avant l’expertise des opticiens indépendants, les valoriser ainsi que leurs magasins. C’est un engagement réciproque très fort entre partenaires fidèles et impliqués : l’opticien indépendant bénéfice d’outils de communication extrêmement qualitatifs et d’un accès à des services à forte valeur ajoutée ». En présentant ce dispositif à facettes multiples, comme on va le voir, le verrier ambitionne à terme « d’être le partenaire préféré » de ses clients. Plus concrètement, Hoya Vision Center c’est d’abord une sorte de label qui vient se matérialiser sous la forme d’un certificat attestant « l’opticien expert agréé ». Affiché en vitrine par exemple, ce titre apparaît comme la garantie, pour le porteur, d’une expérience-client réussie : « capacité à proposer des solutions visuelles innovantes, utilisation des technologies de pointe, formations professionnelles continues », tels sont les éléments-clés de la différenciation de l’opticien sélectionné par Hoya.

Pour aller un peu plus loin, indiquons par ailleurs que le concept Hoya Vision Center veut s’appuyer sur quatre leviers « dont la synergie potientialise la réussite » : un plan de communication personnalisée (pour la vitrine, en magasin et sur internet), la e-formation pour développer une expertise-produit, l’appropriation de systèmes innovants (dont le scanner facial Yuniku, l’outil d’examen EyeGenius, etc.) ou encore la mise en place d’opérations commerciales spécifiques et régulières pour dynamiser les ventes additionnelles.

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