Dès demain et pour deux mois, le verrier lance une grande campagne de communication en TV et sur internet. Objectif : sensibiliser les porteurs aux solutions contre la fatigue numérique avec la gamme Zeiss Digital Adapt.

Qu'il existe une "fatigue numérique", c'est devenu pour beaucoup de monde une évidence. La sollicitation prolongée des yeux exposés diversement aux écrans peut, chez certains, entraîner picotements, maux de tête voire troubles de la vue. C'est à ces personnes en particulier que s'adresse Zeiss, à partir de demain, à travers son spot pour Zeiss Digital Adapt, cette gamme de 4 produits qui assurent pouvoir répondre aux symptômes croissants de fatigue numérique : les unifocaux Digital Lenses, les progressifs Zeiss Precision, les verres de bureau Officelens et le traitement antireflet DuraVision BlueProtect.

Avec deux mois de présence télé et près de 23 millions de contacts espérés, ce dispositif massif de communication cible avant tout les porteurs de lunettes CSP+ sur un réseau de 12 chaînes TV dont France 2, France 5, BFM TV, L'équipe 21, TMC, LCI, Canal+, C STAR, C8 et via des émissions emblématiques plébiscitées par ce type de consommateurs : le Quotidien de Yann Barthès, le Tournoi des 6 nations, Télématin, 24H en question avec Yves Calvi, C à Vous, Catherine et Liliane, Canal Football Club, et sur BFM TV pendant les résultats des élections présidentielles. Cette campagne comprend également un volet numérique, et non des moindres. "Lors des conférences que nous avons organisé partout en France pour les opticiens, Olivier Badot, expert en prospective du commerce, a mis en évidence la force de YouTube qui est aujourd'hui le second moteur de recherche en France", précise Nicolas Sériès, à la tête de Zeiss France. "En France, le temps passé sur YouTube est en hausse de 60 % sur l'année écoulée, il est donc naturel que nous diffusions notre contenu sur des comptes à forte audience," complète le directeur général. "Notre dispositif est optimisé pour sensibiliser  les porteurs sur Internet en situation d'usage", indique de son côté Cécile Benoist, directrice marketing. "En effet, si vous avez passé plusieurs heures devant des écrans multiples, vous êtes hyper-sensibilisés à la fatigue numérique et rechercherez d'autant plus des informations sur les solutions permettant de réduire les picotements, les troubles de la vue ou les maux de tête", déduit-elle. "Nous avons fortement développé notre visibilité sur les médias sociaux comme Facebook", précise enfin Nicolas Ribeyre, responsable de la communication & des médias sociaux de la marque. "Notre film Digital Adapt a déjà été vu plus d'un million de fois sur la page "Mieux Voir avec Zeiss" et il est facilement partageable par nos clients. En un clic, ces derniers peuvent partager du contenu adapté et animer la page Facebook de leur magasin."

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