Fort de ses quelque 850 magasins sous les enseignes Générale d’Optique, GrandOptical et Solaris, le groupe GrandVision lance une campagne de recrutement pour attirer les jeunes opticiens.

« La filiale France de GrandVision ambitionne de devenir l’employeur incontournable du secteur de l’optique ». C’est clair, net et précis. Avec près de 850 points de vente en succursale et en franchise couvrant trois enseignes - Générale d’Optique, GrandOptical et Solaris -,  GrandVision se pose plus que jamais en recruteur de premier plan. Voilà pourquoi le groupe a lancé ce qu’il appelle « le printemps du recrutement ». Sa cible ? Avant tout les nouveaux opticiens. « Au travers de cette campagne, le groupe se veut l’employeur de référence des jeunes diplômés, leur offrant bien plus qu’un métier d’opticien, mais des possibilités de carrières inédites. Rejoindre GrandVision France, c’est intégrer un univers professionnel à la fois mondial et local dans lequel chacun a les moyens de se bâtir un parcours à la hauteur de ses ambitions », fait valoir le groupe dans un communiqué. Pour attirer la nouvelle génération, GrandVision a mis en place un dispositif de communication qui prend plusieurs formes. Le 16 mai, il y a eu une opération-tractage à la sortie des centres d’examens afin de nouer un premier contact avec les futurs diplômés du BTS. La campagne de recrutement comprend également un volet médiatique avec des insertions dans la presse quotidienne, régionale ou encore professionnelle. Une nouvelle salve est d’ailleurs programmée mi-juin, pour coïncider avec la fin des examens. Enfin, le 5 juin, un événement important sera organisé à l’occasion de l’inauguration du nouveau GrandOptical des Champs-Elysées. La manifestation a été baptisée « La Nuit des opticiens » et les opticien(ne)s fraîchement diplômés y sont conviés.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter