Plus de 35 000 visiteurs ont fait le déplacement au dernier Silmo qui s'est déroulé fin septembre. Les Français représentent toujours un contingent important.

35 103 visiteurs exactement pour l'édition 2013 contre 34 696 en 2012. D'après les chiffres fournis par les organisateurs, la 47ème édition du Mondial de l'Optique a mobilisé un visitorat plus important cette année. Dont une bonne partie de Français. Ils pèsent 44 % du visitorat total, un chiffre qui reste stable d'une édition sur l'autre. Toujours d'après la direction du salon, le contingent de visiteurs en provenance d'Asie et d'Amérique du Nord était cette année de moindre importance. Un recul apparemment compensé par "la dynamique des autres régions du monde".
S'agissant plus particulièrement des animations organisées lors de la manifestation, le colloque scientifique Silmo Academy gagne en fréquentation avec près de 600 participants cette année. Interrogée par Fréquence Optic, Geneviève Prévost, co-responsable de sa programmation, se félicite de "cette montée en puissance". Et de préciser que "les sessions portant sur des thèmes aussi différents que la vue et le sport ou l'oeil et la lumière ont remporté un vif succès". À l'invitation du président Philippe Lafont, qui souhaitait mettre en contact les opticiens de demain avec la diversité du secteur,  des centaines d'étudiants ont bénéficié sur place d'une visite guidée avec leurs enseignants. "Ces quelque 1 600 étudiants ont pu découvrir la richesse du secteur, nous a confié le président du Silmo. Cet événement aura été pour eux l'occasion de sortir du cadre forcément balisé et limité de l'école. Tendances, merchandising, créateurs, ils ont eu l'opportunité de voir à quel point la filière est dynamique".

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter