Tandis que Bollé annonce son partenariat pour deux saisons avec le Pro Sailing Tour, Julbo, de son côté, devient le fournisseur officiel de l’Étape du Tour de France pour les trois ans qui viennent.

À quelques jours de la première étape du Pro Sailing Tour qui aura lieu du 11 au 15 mai à Bonifacio, Bollé annonce son partenariat avec le circuit dédié à la classe Ocean Fifty pour deux saisons. Un Ocean Fifty, rappelons-le pour les non-initiés, c’est un trimaran de 50 pieds (15,24 mètres), piloté en solitaire ou en équipage selon les types d’épreuves. Après de précédentes collaborations avec des skippers comme Roland Jourdain, Ellen MacArthur ou plus récemment François Gabart, cet engagement avec le Pro Sailing Tour représente donc pour Bollé une nouvelle aventure collective, dont le rayonnement est, médiatiquement parlant, international. Quatre étapes sont au programme : Bonifacio (11 au 15 mai), Brest (21 au 26 juin), Saint Brieuc (30 juin au 4 juillet) et Cowes – Roscoff (du 6 juillet au 10 juillet). L’ensemble des équipages en mer, mais aussi les officiels et le staff à terre seront équipés du modèle Vulture (ci-dessous) qui intègre Volt+, la toute dernière technologie de verres de Bollé qui recourt à l’intelligence artificielle pour offrir la meilleure vue possible.



Née la même année que Bollé (en 1888 elle aussi), la marque Julbo annonce de son côté un partenariat avec l’Étape du Tour de France pour les trois ans qui viennent. Si l’histoire du lunetier jurassien dans l’univers du cyclisme a débuté sur les chemins du VTT Enduro et du cross-country, elle s’est aussi prolongée sur la route avec David Gaudu, le cycliste professionnel. Christophe Beaud, président de Julbo : « Nous sommes fiers  de devenir fournisseur officiel de L’Étape du Tour de  France.  Cette  épreuve,  dont  la  première  édition  remonte à 1993, est la référence mondiale des cyclo-sportives. Elle est un pont entre le sport professionnel  et  la  pratique de masse et cela  correspond à nos valeurs. Chaque année, L’Étape du Tour de France  permet à des milliers de passionnés d’emprunter les mêmes routes que les professionnels sur la Grande Boucle ». Cette année, le départ se fera à Briançon avec, au menu, les ascensions des cols légendaires comme le Galibier, la Croix de Fer et enfin les vingt et un lacets vers l’Alpe d’Huez… Dès le 8 juillet, le lunetier sera présent sur le village-départ à Briançon où les milliers de participants pourront découvrir l’ensemble de sa gamme solaire et vue adaptée aux différents sports. Puis Julbo formera un peloton de trente cyclistes passionnés, lequel intégrera notamment des salariés maison qui s’élanceront sur les routes mythiques du Tour de France. Alors que les inscriptions sont closes depuis plusieurs semaines pour cet événement, Julbo mettra en jeu à cette occasions quelques précieux dossards pour venir grossir les rangs de la “Team Julbo” au départ à Briançon le 10 juillet prochain.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter