Au terme de la campagne internationale de souscription, le plan d’actionnariat salarié annuel d’EssilorLuxottica a de nouveau rencontré un franc succès, annonce le groupe.

Cette année encore, le plan d'actionnariat salarié d’EssilorLuxottica établit un nouveau record. Le taux de souscription dépasse désormais 65 %, encore mieux que l'an dernier, annonce EssilorLuxottica qui précise par ailleurs que la campagne annuelle de souscription, baptisée Boost en interne, s’est ouverte cette année à cinq pays supplémentaires : le Bangladesh, le Bénin, la Lettonie, le Maroc et l’Ukraine. Ce sont donc désormais quelque 67 000 collaborateurs du groupe, répartis dans 85 pays, qui détiennent aujourd’hui une participation financière dans l'entreprise, contre environ 63 000 en 2020 et 56 000 en 2019. On notera d’autre part que plus de 11 000 salariés retraités d'EssilorLuxottica sont également actionnaires. Le groupe s’en félicite et veut y voir un « signe indiscutable de leur engagement et de leur confiance envers l’entreprise ».

« Chaque année, le plan d'actionnariat salarié international Boost d'EssilorLuxottica est un véritable succès avec un taux de souscription en constante augmentation. Cette dynamique traduit la confiance de nos salariés dans la stratégie ambitieuse de l'entreprise et leur soutien à notre mission d'aider chacun à ‘mieux voir, mieux être’. Nous sommes très fiers de ces résultats et notre objectif est de continuer à déployer ce pilier de la culture de l'entreprise en continuant d’offrir cette opportunité à un maximum de salariés dans les années à venir », ont commenté d’une même voix Francesco Milleri et Paul du Saillant, respectivement directeur général et directeur général délégué d'EssilorLuxottica.

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