Une nouvelle campagne d’Essilor France promeut le label « Opticiens engagés » pour « mettre en avant ses opticiens partenaires et donner des repères de qualité aux consommateurs ».

« Aujourd’hui, Essilor France est engagé auprès de très nombreux opticiens, partageant les mêmes valeurs de défense d’une optique de qualité résolument ancrée dans la santé visuelle ». Ainsi s’exprime Marie-Aude Lemaire-Motel, directrice marketing & communication d’Essilor France, alors qu’une nouvelle campagne met depuis quelques jours en avant le label « Opticiens engagés », lancé en septembre 2016, et symbolisé par le macaron en photo. « Ce label verbalise et concrétise ma philosophie du métier d’opticien qui se doit d’être un véritable professionnel de la vue », déclare Lætitia Mekhazni, une opticienne labellisée et citée en exemple par le verrier. Ainsi, depuis le 18 novembre, une opération de communication à facettes multiples se déploie diversement. Un spot est diffusé sur les radios France Inter, France Info et France Bleu, et ce jusqu’au 5 décembre. Des passages sur les ondes qui devraient générer 12,7 millions de contacts, évalue-t-on chez Essilor. En parallèle, des insertions publicitaires seront visibles en décembre dans des hebdomadaires à forte audience pour développer la visibilité du label auprès du grand public. Cette présence dans Le Figaro Magazine, Paris Match et Le Point touchera 7,7 millions de contacts. Cette médiatisation se décline aussi sur les réseaux sociaux, sous la forme d’un film et de bannières. Pour ce qui est de ce volet digital, Essilor espère environ générer 53 millions d'impressions, dont 5 millions de vidéos vues. Enfin, cette campagne de communication est évidemment relayée en magasins. Un pack de communication locale est proposé aux opticiens partenaires pour mettre en avant leur magasin sur leur zone de chalandise.

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