La stratégie de marque du verrier évolue vers un registre désormais plus émotionnel. Elle vise, à terme, à positionner Varilux et Eyezen comme « marques-filles » de la marque Essilor.

Un nouveau slogan (« J’ai une correction visuelle mais je suis plus qu'un numéro »), une nouvelle signature (« Voir plus, vivre plus ») et même un jingle musical : Essilor France fait évoluer sa stratégie de marque et déploie progressivement une nouvelle identité. Celle-ci se veut moins technologique et plus émotionnelle, comme l’explique Marie-Aude Lemaire-Motel, en charge du marketing et de la communication : « En capitalisant sur des marques aussi fortes que Varilux et Essilor, nous souhaitons impliquer davantage le consommateur dans son achat et l’inciter à investir plus sur sa santé visuelle. » Diffusé jusqu’à fin mars dans le cadre d’un large plan média, un premier spot publicitaire amorce cette nouvelle phase de communication pour le verrier. À terme, le but est clairement de positionner Varilux, mais aussi Eyezen, comme « marques-filles de la marque Essilor », dont la notoriété est forte.
Avec une présence massive en télé et un important volet digital, ce nouveau plan-médias devrait générer quelque 120 millions de contacts tous supports confondus. À l’opticien, maintenant, d’accompagner ce renouveau identitaire à travers divers matériels de PLV. Chevalets de comptoir et stickers pour vitrines aux nouvelles couleurs de Varilux sont disponibles sur demande. Un dispositif de communication locale personnalisée (abribus, affichage 4x3, mailing personnalisé...) peut même être étudié avec l’équipe marketing d’Essilor pour les opticiens partenaires qui en font la demande.

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