« C'est un début d’année solide en ligne avec l’objectif annuel », annonce Essilor International, qui a publié ses résultats au titre du premier trimestre 2018.

« Nous sommes confiants dans l’atteinte de nos objectifs annuels », a commenté Hubert Sagnières, le président d’Essilor International, au moment de publier les résultats du groupe pour le premier trimestre. En progression de près de 4 %, le chiffre d’affaires s’établit à 1,825 milliard d’euros en ce début d’année, à l’échelle mondiale bien sûr. Pour ce qui est de l’Europe plus particulièrement, le groupe annonce 491 millions d’euros, avec une hausse un peu plus timide, à + 0,7 %. Les vecteurs de croissance ? « De bonnes performances dans les domaines du solaire et de l’e-commerce », explique M. Sagnières, à quoi il faut ajouter « le dynamisme des nouveaux produits », aussi bien Varilux X series ou, plus récemment encore, Crizal Sapphire. « En France, le succès des offres incluant une seconde paire de qualité ainsi que l’essor des verres de marque Nikon, distribués par le réseau BBGR, ont permis aux ventes de résister dans un marché atone », détaille par ailleurs le groupe pour le contexte hexagonale. On notera que la division Équipements marque un peu le pas, accusant un repli d’environ - 3 %. Un recul qu’Essilor relativise aussitôt, la demande dans ce secteur précis « restant soutenue et le carnet de commandes bien fourni ».

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter